Nicolas BAILLEUL
  41 ans - Marié, 3 enfants - Responsable de service dans le bâtiment
   
  J'habite Pont-à-Marcq depuis 10 ans et je suis délégué de parents depuis 6 ans. Sensible aux enjeux environnementaux, je rejoins la liste de Philippe Matton afin de promouvoir la transition écologique dans notre ville. Je souhaite m'engager aux côtés de "Pont-à-Marcq Autrement" car j'aimerai que notre commune retrouve des espaces verts, que nos enfants aient une alimentation de qualité, que nos adolescents trouvent leur place dans la ville et que nos aînés soient intégrés à tous les projets.
   
  Lucie DESCATOIRE
  35 ans - Mariée, 2 enfants - Directrice des services à la mairie de Cappelle-en-Pévèle
   
  J'aime ma commune. Je m’engage aux côtés de Philippe Matton et de son équipe pour participer au développement de projets et à l'épanouissement de tous les Pont-à-marcquois. Pour cela, travaillant dans une collectivité, j’apporterai mon expérience professionnelle de gestionnaire ainsi que mes idées.
   
  Patrick DE BLEECKERE
  66 ans - Marié, 2 enfants et 5 petits enfants - Chef de projet informatique retraité
   
  J'ai travaillé dans le domaine de l'informatique en tant que chef de projet d'étude et de développement durant 20 ans, dans la formation professionnelle durant 18 ans et 8 ans dans la fonction publique pour le compte de la Direction Education Jeunesse de la Région. J'ai eu une vie associative très riche (Les Foulées pont-à-marcquoises, le Judo club de Pont-à-Marcq, SOS Marque, Fenêtres sur PAM, Cyberpam…) et cela m'a permis de m'investir dans ma commune. J'ai aussi été Conseiller Municipal sous les mandats de Michel Perrilliat et Robert De Man (respectivement aux commissions des travaux et finances et jeunesse). En m'inscrivant dans cette liste, c'est avant tout l'ami que je rejoins, l'homme de dialogue, dont les convictions sont profondément humaines. Philippe Matton s'est entouré d'une équipe qui incarne un véritable renouveau pour Pont-à-Marcq, une bouffée d'oxygène...
   
  Sophie PICAVET
  44 ans - 2 enfants - Chef de service hébergement dans une pouponnière
   
  Engagée en 2014 sur la liste de "Pont-à-Marcq Autrement", j'ai souhaité m'investir de nouveau aux côtés de Philippe Matton afin d'apporter mon dynamisme, mon empathie et mes convictions pour faire de notre commune un endroit où le lien social sera une priorité. Travaillant dans  la petite enfance, j’apporterai mes connaissances professionnelles dans ce domaine.
   
  Ludovic DAPVRIL
  35 ans - Marié, 1 enfant - Technicien de maintenance en électricité
   
  J'ai souhaité intégrer l'équipe de Philippe Matton afin d'apporter un nouveau regard et de nouvelles idées pour contribuer au développement, aux nouveaux projets de "Pont-à-Marcq Autrement" et à l'épanouissement de chacun de nos concitoyens.
   
  Frédéric BERNABLE
  48 ans - Marié, 3 enfants - Chef de projet en informatique, représentant du personnel
   
  Depuis 16 années, je suis actif au sein d'associations de parents d'élèves (vice-président de l'AIPE du collège et président de la FCPE du lycée de Gondecourt), membre du Bureau Exécutif Régional de EELV (Europe Ecologie Les Verts, pour qui j'ai été candidat aux Départementales en 2015 et aux Législatives en 2017), impliqué dans les bureaux d'associations locales (Zéro-Déchet-Développement-Durable, SEL en Pévèle, Judo Club de Pont-à-Marcq) Ma volonté est d'enrichir la vie de mes concitoyens, en améliorant les relations dans le milieu associatif local, et surtout en garantissant une qualité de vie basée sur le respect de l'environnement (Bio, zéro-déchet, Qualité de l'air...), comme en 2014, je serai aux côtés de Philippe Matton, sur la liste Pont-à-Marcq autrement.
   
  Renaud LOOCK
  47 ans - Marié, 3 enfants - Chef d'entreprise
   
  J'habite Pont-à-Marcq depuis 1998. Membre actif de SOS Marque, je participe à la mise en place du réseau de caméras de surveillance de la Marque. Je reconduis mon engagement aux côtés de Philippe Matton car je veux mettre les associations et l'environnement au cœur de la vie communale.
   
  Renée FADLA
  73 ans - Mariée - Cadre médico-éducatif retraitée
   
  Conseillère Municipale depuis 2014, membre de la commission des aînés et bénévole dans le monde associatif, j'ai décidé de reconduire mes engagements aux côtés de Philippe Matton. J'estime qu'il y a encore beaucoup de propositions à faire dans le domaine du social, une ville c'est avant tout ses habitants, et je souhaite me mettre à leur service.
   
  Jean WOITRAIN
  70 ans - Marié, 2 enfants et 4 petits enfants - Ingénieur aéronautique retraité
   
  Ingénieur retraité de la fabrication aéronautique, j’y ai appris la définition et le suivi de projet, le travail en équipe et l’animation d’équipes pluridisciplinaires. Administrateur des Papillons blancs du Valenciennois et de l’Union Départementale du Nord, je les représente dans les réunions d’accessibilité du département. Je suis aussi membre de la commission d’accessibilité territoriale du Valenciennois auprès de la DDTM. Conseiller municipal depuis 2014 dans le groupe "Pont à Marcq Autrement » et membre de la commission travaux depuis 2014, j’ai supervisé les chantiers de la salle polyvalente et de la médiathèque avec la commission et je réalise le suivi, par délégation du Maire, des travaux de réfection de la Rue de Douai (réfection des réseaux d’eau potable, des égouts puis de la chaussée). Au sein de "Pont-à-Marcq Autrement", j’ aurai la responsabilité de l’ensemble des travaux.
   
  Gilbert DELCAMBRE
  59 ans - Marié, 2 enfants - Technicien d’atelier
   
  Membre des jardiniers de Pont-à-Marcq, je me suis déjà engagé sur la liste de "Pont-à-Marcq Autrement" en 2014, je renouvelle mon engagement car je souhaite que la commune soit plus à l'écoute de ses habitants et de ses associations locales.
   
  Christelle EVRARD
  45 ans - Pacsée, 2 enfants - Assistante commerciale dans l'immobilier
   
  J'ai choisi de rejoindre l'équipe de "Pont-à-Marcq Autrement" car je souhaite remettre l’habitant au cœur de la cité. J'ai pour adage "bien dans ma ville, bien dans ma vie".
   
  Marie Christine VREVIN
  60 ans - 5 enfants et 4 petits enfants - Assistante familiale
   
  Adhérente à l'association le SEL, j'habite Pont-à-Marcq depuis 16 ans. J'ai décidé de renouveler mon engagement sur la liste de Philippe Matton avec qui je souhaite développer un avenir meilleur pour nos aînés, nos adolescents et nos enfants. Je m'associe à cette équipe afin que nous fassions de Pont-à-Marcq un endroit où le bien vivre soit une priorité.
   
  Guillaume TOURNANT
  41 ans - Marié, 2 enfants - Administrateur Systèmes et Réseaux Informatiques
   
  Depuis mon arrivée à Pont-à-Marcq, je me suis immédiatement investi dans la vie scolaire (parent délégué élu) et j’ai maintenant la volonté d’aller plus loin en m’engageant pour la vie de la commune auprès de Philippe Matton. Je souhaite apporter mes idées sur la vie culturelle et associative de notre ville mais aussi veiller à une croissance contrôlée et maîtrisée de notre cité. Pont-à-Marcq doit être  dynamique tout en demeurant une petite ville de campagne attractive.
   
  Laure MORET
  39 ans - 2 enfants - Médecin urgentiste au CH de Valenciennes
   
 

 

Déléguée de parents au collège après l'avoir été à l'école primaire, membre de l'association zéro déchet, j'ai rejoint la liste de Philippe Matton pour que la cause environnementale soit intégrée au débat public. Je veux m'engager pour une ville où l'on cultive le lien intergénérationnel et où l’on sensibilise au mieux manger pour mieux vivre.

   
  Eric LAURENT
  Marié, 3 enfants - Assistant social
   
 

Habitant Pont à Marcq depuis 21 ans, je me suis fortement engagé dans la vie communale en adhérant à diverses associations locales et en prenant la responsabilité des parents élus aux conseils primaire et collège. Conseiller municipal depuis 2015 et membre  du CCAS depuis 2016, j’ai décidé de poursuivre auprès de Philippe Matton car j’estime que l’on peut rendre notre commune encore plus agréable, plus dynamique. Je suis aussi, de par mon métier, très attentif au bien être des personnes.
Il est important que notre communauté permette à chacun de s’épanouir et de trouver une place prépondérante en son sein.

   
  Sabine MASSELOT
  49 ans - 2 enfants - Responsable des ressources humaines
   
  Je souhaite mettre mes compétences professionnelles au service de nos concitoyens et m’intéresser principalement à la place des adolescents dans la cité.
   
  Danièle SIGIEZ
  73 ans - Veuve, 1 enfant et 2 petits enfants - Employée de bureau retraitée
   
  J'habite Pont-à-Marcq depuis 30 ans. Je m’investis auprès de Philippe Matton pour travailler à une nouvelle dynamique pour les ainés.
   
  Patrick HOLLEWOET
  60 ans - Responsable électrique dans l’agroalimentaire retraité
   
  J'ai été durant 7 ans trésorier du Tennis-club de Pont-à-Marcq. J'habite Pont-à-Marcq depuis 1998 et je m'aperçois que nos adolescents ne disposent que de peu d'infrastructures et que beaucoup d'incivilités mettent en danger nos enfants et nos aînés. Il faut un nouvel élan à Pont-à-Marcq ! J'ai rejoint Philippe Matton car il a toutes les qualités requises pour être à la tête de la mairie et la liste qu'il a constituée reflète toutes les couches sociales de notre ville, ce qui lui donne sa force et son sens des réalités.
   
  Lucile TYRAN
  34 ans - En couple, 1 enfant - Infirmière
   
  J'habite Pont-à-Marcq depuis toujours. Si j'ai de nouveau rejoint ‘’Pont à Marcq autrement’’ c'est parce que je souhaite une politique efficace en direction des jeunes et un développement de l’offre culturelle.
   
  Nathalie TOTH
  51 ans - Mariée, 2 enfants - Hôtesse de caisse
   
  Je travaille comme hôtesse de caisse dans un supermarché de notre ville depuis 12 ans. J'ai décidé de rejoindre l'équipe de Philippe Matton pour m'investir dans ma commune pour plus de solidarité et d’entraide.
   
  Julien MERLIN
  36 ans - Marié, 2 enfants - Ingénieur réseaux
   
  Pont-à-marcquois depuis toujours, je souhaite apporter mon aide et mettre mon expérience au service de tous. De par mon métier d'ingénieur responsable, j'ai acquis une écoute et un savoir-faire en gestion de projets, et je souhaite en faire profiter nos concitoyens, toutes générations confondues. C'est donc tout naturellement que j'ai choisi de rejoindre la liste ‘’Pont à Marcq autrement’’ pour apporter ma pierre à l'édifice et m'associer à la réalisation de nos projets pour Pont-à-Marcq.
   
  Laëtitia RENSKI
  2 enfants - Infirmière
   
  J’habite à Pont-à-Marcq depuis la naissance de ma fille. J'ai choisi de rejoindre l'équipe de Philippe Matton car je souhaite mettre mon dynamisme et ma bonne humeur au service de nos enfants et de nos aînés en développant la vie de quartier et les activités intergénérationnelles en collaborant avec nos associations pont-à-marcquoises.
 
Nous contacter :
contact@pam-autrement.fr
 
Pont-à-Marcq Autrement - Elections municipales 2020